présentation

Qui sommes-nous ?

Depuis 1999, le Cabinet RC Conseil Formation accompagne les organisations publiques et privées en réalisant des missions de formation et de conseil dans les domaines du management, de la communication et de la santé sécurité au travail.

Nos formations sur mesure et les actions de conseil à forte valeur ajoutée professionnelle se sont développées. Nous avons appris à travailler sur des projets diversifiés. Notre évolution dans la fonction publique et dans le secteur privé nous a permis d’enrichir nos interventions et de créer des réponses à la fois innovantes et adaptées.

Face à un niveau d’exigence élevé, notre métier de consultant-formateur, intervenant externe auprès des organisations nécessite une posture professionnelle rigoureuse. Nous l’avons traduite par des actes orientés vers le service et la satisfaction de nos clients :

 

  • écoute et adaptabilité aux besoins
  • engagement à atteindre les objectifs et à les accompagner dans la durée
  • disponibilité et réactivité face aux délais
  • opérationnalité et pragmatisme dans les approches

Labels & Qualifications

  • Certification coaching des Cadres de haut niveau (utilisation du golden)
  • Certification DATADOCK
  • Recherche et développement des pratiques managériales avec les ECPA (Editions Centre Psychologie Appliquée)

Les intervenants

Le talent pédagogique de l’intervenant constitue un des éléments clés de réussite. C’est la raison pour laquelle notre équipe est constituée de consultants-formateurs animés par le même esprit qualité.

Les intervenants allient expertise professionnelle et efficacité pédagogique.

De formation initiale en Ressources Humaines et de formation complémentaire de formateur d’adulte…

Charte qualité

Les 15 engagements qualité du Cabinet

 

  1. Répondre complètement au cahier des charges dans l’élaboration d’une offre de formation sur mesure
  2. Etre à l’écoute des besoins pour mettre en place et concevoir des programmes et méthodes adaptés
  3. Se rendre disponible pour adapter les contenus à la demande de l’employeur
  4. Respecter la durée de formation et éventuellement adapter les horaires aux contraintes du groupe
  5. Présenter les actions de formation dans le respect des axes stratégiques de l’employeur
  6. Vérifier les pré-requis en début de formation afin de conforter l’efficacité de la formation
  7. Garantir la qualification et les compétences pédagogiques d’une équipe d’intervenants permanents
  8. Tenir le calendrier en proposant deux intervenants, un responsable pédagogique et un suppléant
  9. Choisir des outils de formation adaptés et fournir si besoin le matériel
  10. Remettre des supports pédagogiques en format papier ou électronique « chartés » créés par l’équipe pédagogique en respectant la loi N°95-4 du 3 janvier 1995 relative à la propriété intellectuelle
  11. Fournir aux participants des références bibliographiques d’ouvrages à jour, des articles ou revues en lien avec l’intervention
  12. Veiller à la qualité de chaque étape de formation : préparation, mise en œuvre, évaluation
  13. Evaluer la satisfaction des participants, le respect des engagements et l’adéquation de la formation aux objectifs préalablement établis :
    – la réalisation d’un suivi de stage par le jeu de synthèses régulières
    – l’organisation d’un bilan systématique le dernier jour du stage
    – la pratique d’un suivi post formation
  14. Solliciter l’employeur trois mois après la formation sur les effets de la formation
  15. Mettre en œuvre des procédures propres à améliorer la qualité de l’ensemble des formations proposées par le cabinet

Besoin d'en savoir plus ?

Pour toute question ou demande d'information, n'hésitez-pas à parcourir notre site ou à nous envoyer un message. Notre équipe se fera un plaisir de prendre en compte vos demandes.