Public
Pré-requis :
Etre familiarisé avec les réseaux sociaux et déjà administrer des comptes
Venir avec un ordinateur portable et apporter les codes d’accès à vos comptes sur les réseaux sociaux
Objectifs pédagogiques
Intégrer les médias sociaux dans votre stratégie marketing communication globale
Savoir analyser les visites de son site
Bâtir votre plan d’actions pour recruter et fédérer vos clients
Animer publier, partager, créer des événements avec votre communauté, pour trouver des nouveaux clients
Durée
Lieu : salle de formation équipée mise à disposition par le client
Durée :4 jours (28 heures)
Matériel nécessaire :
– vidéoprojecteur paper-board
– wifi connexion internet et ordinateurs
Moyens et méthodes pédagogiques
La formation est réalisée en 4 jours (28 heures)
La méthode pédagogique repose sur une animation interactive alternant en fonction de la séquence :
– apports théoriques et pratiques
– échanges d’expériences entre les participants
– supports vidéo
La formation est basée sur une interaction permanente entre les participants et le formateur.
Les plus pédagogiques :
- L’intervention d’un formateur expert
- Supports remis à chacun des stagiaires à l’issue du stage.
- Formation très opérationnelle
Evaluation au fil de l’eau lors d’exercices pratiques
Evaluation à chaud
Remise d’une attestation individuelle en fin de stage
Programme pédagogique
Générer du trafic sur son site
Qu’il soit naturel ou payant il aidera à générer du trafic sur le site. Avant de penser à des solutions payantes, assurez vous que le référencement naturel soit solide : c’est le socle de votre projet internet.
Analyser les visites de son site
Pour comprendre le trafic de son site il est indispensable d’installer, dès son lancement, un outil d’analyse comme Google Analytics ou Piwik. L’analyse des statistiques va permettre de mieux comprendre le parcours d’un prospect sur le site et d’améliorer les points nécessaires.
Google Analytics : Découverte et fondamentaux Donner du sens aux indicateurs et aux mots clés
Google Search Console : Découverte et fondamentaux
Google Trends : Découverte et fondamentaux
Gestion du contenu pour écrire un meilleur référencement naturel
Utiliser les réseaux sociaux et les blogs pour se faire connaître
Dans une optique d’augmentation du trafic on peut également utiliser les réseaux sociaux et/ou tenir un blog. Ces deux solutions permettent d’étoffer son réseau et de se faire connaître auprès d’une cible plus large. S’il existe de nombreux médias sociaux il n’est pas nécessaire d’être présent sur tous. Choisissez celui ou ceux qui seront les plus pertinents !
Utiliser les principaux réseaux sociaux pour communiquer
Optimiser son site pour le rendre plus commercial
Une fois que le trafic du site augmente et que les prospects viennent sur le site, il est important de les garder ou tout au moins de les emmener là où on le souhaite. Vous vendez des produits ? Faites en sorte que le catalogue soit bien visible pour attirer les consommateurs, tout comme le panier et le bouton de commande. Vous souhaitez que les internautes vous laissent leurs coordonnées pour que vous les rappeliez ensuite ? Prêtez une attention particulière à votre formulaire de contact : est-il accessible rapidement ? Tous les champs peuvent-ils être remplis ? Fonctionne t-il bien ?
Fidéliser et avoir de nouveaux clients
Gestionnaires de SMS et de mails
Créer ses QR code